Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2012

Lasserre Maison

J'ai revu cette maison familiale avec émotion et fierté constatant que les nouveaux propriétaires, des Anglais de Southampton, en prennent le plus grand soin. Totalement relookée avec les volets peints bleu pâle, ses façades nouvellement crépies, mais rien n'a changé en ce qui concerne la grande porte d'entrée ni l'architecture des façades. Elle a été amenagée extérieuremant avec goût.
Le jardinn'a pas changé; le palmier a grandi semble-t-il. Le pré en pente a été transformé en verger. Un potager a été aménagé près de la maison alors qu'il existait de l'autre côté du chemin, unjardin de rocaille a été créé près de la grande entrée charretière.
C'est je pense la propriété la plus soignée de la commune. Il est vrai que les Anglais sont des amoureux de la nature
Petit évènement survenu peu de jours après notre passage : un incendie (inhabituel) s'est déclaré alentour de cette maison mobilisant les pompiers avoisinnants causé par la sécheresse, qui a détruit une partie de meules de foin stationnant dans les prés voisins, incendie qui a été stoppé juste au ras du verger récemment planté.
Cela méritait d'être signalé dans cette petite commune très tranquille qui dort à l'abri du clocher de la petite église du X11° siècle.

19:33 Publié dans Maisons | Lien permanent | Commentaires (1)

17/07/2010

14 Juillet-Aménagement appartement


L'été capricieux a perturbé notre fête nationale dont le défilé militaire abondamment arrosé. Cependant tous les corps militaires représentés, beaucoup d'africains en la circonstance, semblaient indifférents à l'ire du ciel. Le bouquet final fut le lâcher des parachutistes qui atterrirent devant la tribune présidentielle bravant eux aussi le brouillard. Heureusement la garden party à l'Elysée n'eut pas lieu cette année car le temps pluvieux persista jusqu'au soir

Ce mois de juillet grand branle-bas dans l'appartement semblable non à la maison de Cadet Roussel, mais à la maison des courants d'air. Cela occasionné par le changement des 7 porte-fenêtres et 3 fenêtres pour les équiper de double vitrage et volets roulants électriques par la Sté K par K, d'où bouleversement complet pour permettre de démonter les vieux et le montage des nouveaux, beaucoup de poussière de bois, ce qui nécessita un ménage complet puis la mise en place des meubles etc. qui donna lieu à quelques changements.
On s'est réjoui d'une petite canicule qui fut la bienvenue. Après le sérieux dégât des eaux de cet automne dû à un voisin, l'appartement a subi un"coup de jeune". On peut songer aux vacances !

15:41 Publié dans Maisons | Lien permanent | Commentaires (2)