Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2015

Anniversaire de Brigitte

L'Anniversaire de Brigitte
Ce samedi 5 septembre fut une belle soirée dans la maison de Brigitte et Marc, nichée dans la verdure, face aux monts du Lyonnais. Le ciel semblait bouder cette soirée mais un rayon de soleil vint réchauffer l'apéritif pris sur la terrasse dominant la piscine.
De suite l'ambiance fut détendue, amicale, chaleureuse. La famille éparpillée se ressoudait. C'était le temps des retrouvailles.
On ressentit au cours de cette rencontre familiale :
     - le réconfort moral de faire bloc ensemble jeunes et moins jeunes au sein d'un groupe ayant les mêmes affinités
     - une parenthèse où l'on oublie le quotidien, où l'on goûte le plaisir de vivre tout simplement
     - la chaleur humaine venant égayer la solitude du milieu professionnel où l'on rencontre des points de vue et de pensée différents voire opposés qui bloquent tout rapprochement, toute forme de sentiments
     - l'impression de perpétuer l'héritage des parents, le cocon familial où régnait l'insouciance
     - la douceur apaisante de se sentir aimé, loin des tourments familiaux qui laissent impuissants faute de solutions
La soirée se poursuivit par un repas digne d'un "traiteur' avec la dégustation d'une terrine faite selon une vieille recette familiale et le gàteau au chocolat d'anniversaire, clou de la fête.
La soirée se termina par le sketch improvisé, hilarant, d'un membre de la famille, comédien-né, qui nous amusa follement jusque tard dans la nuit. Celle-ci éclairée par la pleine lune fut un peu fraîche. Dommage ! car certains auraient peut-être aimé prendre le bain de minuit dans la piscine.

16:45 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.