Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2015

Le DOORDIJVER III

 Doordiyver IIISur le Doordrijver, F & C nous accueillent sur leur superbe bateau très confortable.
La vie sur un bateau est l'école :
      - d'économie de gestes
      - rejet de ce qui peut être inutile, trop décoratif, encombrant, faute de place où chaque coin est utilisé pour rangement
      - développement de certaines qualités d'endurance, énergie car tout en étant vu sur un plan "festif", agréable, il faut  être sinon sportif du moins adapté physiquement à un certain "way of live", avoir le pied marin.
  C'est la vie que nous menions tout en visitant Hambourg, ville agréable, moderne, reconstruite en partie suite aux bombardements de la guerre, qui a conservé et restauré les restes de son passé, de l'activité portuaire des riches armateurs hanséatiques qui avaient le monopole nordique du commerce d'étoffes, d'épices etc... et construisaient de superbes demeures dont les vestiges s'allient à la modernité.

   Points de visite de la ville :
     -les entrepôts, vastes batisses en briques, classés monuments historiques par l'UNESCO
     -la Philharmonie, lieu culturel à l'architecture audacieuse, moins que celle de Paris.
     -des églises en réfection.
     -le port de plaisance à l'embouchure de l'Elbe où est amarré le Doordijver, ainsi que plusieurs embarcations de touristes, les "barcasses" qui organisent des tours sur l'Elbe et la mer du Nord.

15:55 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.