Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2015

HAMBOURG Parade

HAMBOURG Parade
Reçu sur e-mail de notre Hirondelle :
"Depuis une semaine, nous avons déplacé le bateau à Wedel qui se situe à 2Okms à l'ouest de Hambourg à cause des festivités du port.
Vendredi 8 mai n'est pas férié en Allemagne, of course ! Le temps était ensoleillé, nous en avons profité pour effectuer une balade pédestre de 2h3O le long de l'Elbe, direction Blankenese qui est une bourgade chic de la banlieue ouest de Hambourg. Elle est constituée d'un ensemble de maisons blanches, coquettes, toutes avec vue imprenable sur l'Elbe et adossées à une colline. Depuis l'Elbe, nous avons emprunté un dédale d'escaliers pentus et étroits  pour accéder au sommet de la colline. Là une maison avec un panneau nous indique que Brahms a vécu là un temps. C'est un véritable dépaysement, on se croirait un court instant sur une île grecque. Nous prenons le train direction Wedel.
Samedi 9 mai. Temps maussade, frais, entrecoupé d'averses. Nous renonçons à aller à Hambourg et restons sur le bateau.
Dimanche 10 mai. Temps gris et vers midi le soleil fait son apparition. Direction Hambourg par le train. C'est le dernier jour des festivités.
Sous un ciel bleu azur, nous assistons à la parade des bateaux à 15h sur l'Elbe. Le bateau des pompiers fait actionner toutes ses pompes à eaux qui se déploient en jets d'eaux ouvrant la marche. S'ensuit" un ballet d'embarcations de toutes sortes : bateaux trois-mâts, vedettes de police, bateaux militaires allemands ou danois, garde-côte, douane, brise-glace, bateaux à vapeur, bateaux à roue, le Louisiana, tous sont escortés de barcasses de touristes, de yachts ou voiliers de particuliers. Ce défilé se déroule dans un concert de sirènes que chaque bateau actionne lors de leur passage. Des milliers de badauds sont amassés le long des deux rives de la rivière.
Toutes les rues de la façade maritime  de Hambourg ont été coupées à la circulation routière et ont laissé place à une multitude de stands de restaurations (saucisses, crêpes, etc.), tee-shirts, et autres babioles. Ce fut un beau spectacle.
Ce jour, lundi 11 mai, beau temps. Mardi, nous déplacerons le bateau au port de Hambourg.
J'ai pris plein de photos de cette parade."

16:47 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Il ne reste plus que les photos à faire suivre pour illustrer
ces propos;

Écrit par : corinne | 21/09/2015

Les commentaires sont fermés.