Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2015

A Soeurette

Soeurette,
L'année 2014 fut attristée par le départ de Soeurette.
Le début de l'année 2015, la France est endeuillée par les attentats djihadistes contre le journal Charlie Hebdo et la superette casher de la porte de Vincennes.
 La presse et les juifs étaient visés.
Avec le départ de Soeurette un pan de ma vie s'écroule. Avec qui, sinon elle, évoquer notre enfance marquée par notre pseudo grand-mère, Bibi, les jours de vacances passées auprès du grand-oncle E. Libis, ainsi que la période passée sous son toit dès qu'il se trouva seul, dont l'originalité, l'immense culture multiforme ont eu un impact sensible sur notre formation, les moments où il nous fit partager  son amitié avec Mr Le Gentil qui fut Préfet des Htes Pyrénées, (que des intérêts historiques unissaient),. les quelques moments privilégiés où nous accompagnions le vieil oncle à la Préfecture, les réunions de Mme la Préfète avec quelques jeunes filles, moments inoubliables ...
Je me dois désormais de tourner une page, de regarder devant moi l'Avenir

17:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.