Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2014

Stephen King

Stephen King . Non je ne connais pas Stephen King, le romancier américain le plus connu dans le monde, à la stupéfaction de mon fils qui lui savait ! Pour combler cette lacune, je commençai la lecture d'une de ses oeuvres à ma disposition DUMA DEY.. Roman fantastique où se mêlent magie blanche et magie noire avec comme supports les toiles peintes par l'auteur.
Certaines ont un pouvoir néfaste et les acheteurs ou les possesseurs de ces toiles sont victimes de maléfice, même de mort : son ami Tom, la critique picturale Mary Hire, sa fille Ilse etc...
De plus le peintre amputé du membre droit suite a un accident a le pouvoir divinatoire de prédire l'avenir  de ses proches qui apparait dans ses dessins. Il semble nous dire que les personnes amputées d'un membre ont ce pouvoir-là (?)
Ce romanciier que nous fait connaître François Busnuel dans son émission la Grande Librairie présente un aspect très normal, mène une vie simple.
On entre dans un monde virtuel.J'ai lu l'ouvrage jusqu'au bout mais n'étais pas fâchée d'arriver au mot FIN, cependant satisfaite de connaître une partie de la littérature américaine actuelle.

Commentaires

Arriver au bout d'un roman de Stephen King est néanmoins une prouesse, car son style est parfois un peu indigeste. Sinon le titre est Duma Key (avec un K comme les îles Key en Floride où se situe l'intrigue).

Écrit par : Marc | 16/01/2014

Les commentaires sont fermés.