Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2012

Autoroute du Soleil

L'autoroute du soleil en novembre
Que de fois aurai-je emprunté cette route  aller et retour , traversant la France , sillonnant  des paysages variés  depuis les vastes champs de blé de la Beauce , les vignobles du Chablis, Bourgogne, ces différentes terres nourricières qui fournissent des produits mis en valeur par des cuisiniers prestigieux, fleuron de notre gastronomie.
Que de villes traversées à l'architecture qui évoque les arts selon les époques (romane, gothique ...), de chateaux entourés de terres cultivées ou de prairies où paissent des bêtes dont la race selon les terroirs et les espèces donnera des goûts différents (charolais,salers ...) Les épaisses forêts très giboyeuses en petit et gros gibiers étaient les terrains de chasse des seigneurs, dont les rites se sont perpérués jusqu'à nos jours.
Les feux de l'automne embrasent les futaies qui jalonnent la route depuis le jaune clair jusqu'aux roux flamboyants, féérie des yeux pour qui se donne la peine de regarder...

18:26 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.