Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2011

Croisiere en Russie (2)

                 L'année 2011 fut l'année "russe". Cette croisière m'a permis de me plonger dans l'histoire de ce pays lointain, assez peu connu jusqu'alors.
                 Surprise de voir St-Pétersbourg, ville plaisante avec ses églises orthodoxes dont les coupoles sont richement travaillées, colorées aussi bien de l'extérieur qu'à l'intérieur avec ses icônes qui ornent les murs, l'intérieur des coupoles.
- l'église de la Résurrection ou église St-Sauveur sur le sang versé, bâtie sur le lieu de l'assassinat d'Alexandre 11 par les adversaires de l'abolition du servage
- le pontTroickijmost construit par la Sté Batignoles sous Nicolas 11 métallique rappelle notre pont des Arts et par ses lampadaires rappelle notre pont A lexandre
- la perspective Nevski (5 km) r avenue chic animée de commerces, restaurants = nos Champs Elysées
- la forteresse Pierre et Paul comprenant la prison lugubre que l'on n'a pas visité et la cathédrale où sont enterrés les tsars : Pierre le Grand et tous les Romanov dont après 8O ans de leur exécution  à Ekaterin bourg les ossements de Nicolas 11, de la tsarine Alexandra, trois de leurs filles , le docteur et trois domestiques. La flèche dorée (142 m)  surmontée d'un ange porteur d'une croix sert de repère à toute la cité.L'iconostase en bois doré est remarquable.
- la statue de Pierre 1° à cheval en bronze
_ l'Ermitage qui fut le palais d'hiver des tsars, musée richement pourvu
-  les églises nombreuses restaurées sont transformées en musée pour les icônes qu'elles renferment.
                  Ce sont les lieux incontournables à voir. St-Pétersbourg est une ville aux façades et palais colorés comparable à l'Italie.

16:44 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.