Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2011

Croisière en Russie (2) Moscou

       MOSCOU où l'on arrive après avoir traversé la Neva la Stir (petite rivière unissant les lacs Lagoda et Onega), les lacs Lagoda Onega (la mythique île Kiji avec son église en bois et ses 22 coupoles recouvertes d'écailles d'écorce de tremble, le lac Blanc, la Volga, le lac Blanc, le canal de la Volga à la Moskova, maintes écluses... de part et d'autre des forêts de bouleaux puis de pins quelques datchas en bois peintes de couleurs vives.
      Moscou avec son Kremlin (forteresse en briques rouges contenant des palais le Sénat, l'Amirauté, la place des Cathédrales notamment de l'Assomption ou de la Dormition où les tsars étaient couronnés.La Douma est hors du Kremlin ainsi que la Place Rouge (nom venant d'un mot krasnaia qui signifie Beau et Rouge). C'est la Belle Place ou la Place Rouge.
      Sur la Place Rouge, la Cathédrale St-Basile qui ressemble à l'église de la Résurrection de St-P., le mausolée de Lénine, le Musée de l'Histoire...

      Les deux tsars qui ont oeuvré pour leur pays :
     - Pierre I° qui construisit St-P; sur des marais et en fit la capitale du pays
     - Catherine 11 devenue tsarine après l'assassinat de son époux Pierre 111, réorganisa le pays administrativement ,politiquement,. militairement, culturellement.
      Son fils Paul eut 3 enfants : Alexandre, Constantin, Nicolas
    
      Pierre 1° ainsi que tous les tsars régnèrent avec brutalité, cruauté même (notamment Pierre 1° vis à vis de son fils Alexis)
      Catherine 11 se distingua par sa bonté, toujours encline aau pardon (notamment envers la favorite de son mari), commuant les peines de mort en emprisonnement.

17:22 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.