Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2010

Armoire béarnaise

L'armoire béarnaise qui s'imposait dans la pièce à vivre des Richoux s'en est allée minutieusement démontée par un ébéniste pour vivre une nouvelle vie.
Née dans le Béarn fin XVIII°siècle elle devint solognote près de vingt ans et qui l'eût cru ? connut un appartement parisien en attendant qu'un membre de la famille l'adopta. Malgré son charme, son originalité : grand tiroir, deux portes latérales servant à ranger les fusils, d'autres diront des robes longues de l'ancien temps, elle ne tenta personne. Il est vrai que les moeurs ont changé. Les beaux meubles fleurant bon la cire sont passés de mode. C'est ce que nous expliqua un antiquaire de Pau et un commissaire-priseur de Drouot. L'Amérique a encore, semble-t-il, des fervents pour ce style de meuble.
Le brocanteur-antiquaire, passant outre ces considérations, s'est porté acquéreur et j'augure qu'il en tirera avantage, car elle est belle notre armoire béarnaise juillet 2O1O

17:49 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.