Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2010

1° Mai 2010

Ce 1° Mai, beaucoup de muguet, peu de soleil.

Le restaurant de l'île des Ibis au Vésinet nous accueille une nouvelle fois, entouré de son jardin que nous avons longtemps admiré au cours d'une promenade apéritive, paré d'une symphonie violet, bleu jaune orange couleurs des fleurs qui composaient les parterres. Un pur ravissement pour les yeux !
La terrasse avait déployé ses tables, fauteuils etc. mais était déserte à cause du temps frais. En revanche l'intérieur était comble.
Un champagne de marque peu connue (Granet je crois) était très doux.
Ensuite, Francis et Corinne voulurent pour leur passage à Paris revoir un coin des Yvelines qui leur est cher.

Le parc des Buttes Chaumont lui aussi est à la fête avec ses parterres de fleurs, ses arbustes fleuris au printemps et une cascade devant laquelle je passe souvent qui me semblait banale parce que retirée dans un coin sombre. C'est assise sur un banc face à elle que j'en découvris tout le charme. Certes les rochers grisâtres, l'eau argentée n'attirent guère l'attention mais ce jour-là printanier des forsythias descendant sur le chute des eaux et deux massifs de fleurs au premier plan rendaient le paysage intéressant. Je crois que j'ai là ma future toile.

17:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.