Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2010

Pau-Cérémonie Académie des LP

Pau-Cérémonie de l'AG&Remise des Prix de l'Académie des Lettres Pyrénéennes
Ce 19 mars un "saut" à Pau qui n'était pas prévu à la suite d'une convocation pour assister à la cérémonie annuelle de A.L.P. pour l'Assemblée Générale et la remise des Prix au Parlement de Navarre, salle Marca à 18 h. suivied'un cocktail.
Le président Michel Fabre de Beauchamp ouvre la séance en donnant l'état de l'Académie et fait un réquisitoire en présence d'un représentant de la Mairie au sujet du Musée béarnais dont la Mairie veut déposséder l'Académie propriétaire. L'affaire est en justice, d'autant plus que le Pavillon des Arts où se tiennent les expositions de peinture annuelles, fermé pour rénovation en ce moment, exclut pour l'avenir les dites expositions. Intervention de la représentante de la Mairie
Intervention  de Marceau Dutel qui nous a entretenus de peinture
Intervention de J. Rouvbière "Louise de Vilmorin & André Gide en Pays Basque
Intervention de Hervé Lucbéreih sur Pierre Serval romancier, dont on ne parle plus qui fut journaliste, à la télé
Remise des prix de peinture
Remise du prix littéraire Liliane Crevel
l, prix important assorti d'un chèque confortable, moment qui me rappelle que ce même prix me fut attribué en 2004.
Cérémonieoù assiste tout le monde littéraire palois et d'ailleurs.
Nous finissons la soirée en tête à tête à l'ARAGON face à la chaîne des Pyrénées où la nuit ne nous permettait pas de dénombrer les différents sommets de la chaine
Ambiance Côte d'Azur avec la promenade plantée de palmiers, les mimosas en fleur, les jardins de la ville avec ses massifs de fleurs printanières.

Les commentaires sont fermés.