Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2009

Changer de vie

                Changer de vie
        Il est des thèmes qui s'imposent dans les médias, comme la loi des séries. Ainsi le dernier :Tout plaquer pour une nouvelle vie; Le film "Villa Amalia" qui traite de ce sujet avec Isabelle Huppert comme interpréte fait florès en ce moment. Isabelle Huppert dans un rôlr tout en douceur, bien opposé à l'inoubliable Médée !
        Qui n'a pas, alors que l'on a une vie toute tracée, désiré bousculer tout cela, changer pour prendre un nouvel essor, avec une part d'aventure.
        J'en ai fait l'expérience il y a longtemps avec un virage à 90° lazissant beaucoup de choses derrière moi matériellement, affectivement
Cela était-il délibéré? Imprévisible
Fallait-il du courage? Je ne pense pas être courageuse
        J'ai la conviction d'avoir obéi à une main invisible qui à infléchi mes sentiments et dicte mon destin


              Visite du Pape Benoit16 en Terre Sainte
        Après le pèlerinage en Terre Sainte, j'ai suivi avec émotion le voyage de Benoit 16, revu les lieux qu'il a visités,le mémorial de la Shoah,le jardin des Justes, Bethléem entouré du mur érigé par les Israéliens qui isole les Palestiniens du reste du pays et ne peuvent plus récolter leurs olives, source de revenus les obligeant à subir plusieurs contrôles (chek points) qui durent parfois 5 heures alors que la ligne droite demande 1/2 heure.
        Le St-Sépulcre, lieu où se trouvent les épisodes de la passion du Christ est très bruyant, populeux, on a peine à se concentrer sur les lieux saints. Je suppose qu'on avait éliminé la foule permetteant au Pape de prier.
        Que de commentaires au sujet de ses discours sur ce qu'il a dit, n'a pas ditou aurait dû ndire Choquant!
        J'ai vécu des journées de souvenirs dans un état d'esprit réfléchi, ainsi qu'ont dû vivre les personnes qui ont fait ce pèlerina Noël 2008.

 

16:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.