Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/08/2008

IMPRESSIONS DE NORVEGE

Embarquement sur l'Express côtier sur le Richard With du nom du créateur de la Cie Hurtigruten situé à Bergen.
Notre valise nous attend devant la porte de la cabine 637, cabine pourvue de deux hublots, suite, canapé grenat fauteuil, grand lit, télé, orchidée sur bureau, fruits frais renouvelés tous les jours.
EXCURSIONS :
1 - Alesund un car nous attend pour le Geiranger fjord : paysages majestueux, encaissé dans des montagnes aux sommets enneigés ou dans la brume d'où s'écoulent de gigantesques cascades (cascade des sept soeurs, leui faisant face celle du Prétendant. Le car suit une route en épingle à cheveux (échelle des Trolls : petits êtres imaginaires bienfaisants ou malfaisants, selon, affublés d'un gros nez) jusqu'au fond du fjord en serpentant à flanc de montagne de façon vertigineuse. Le car continue un parcours moins accidenté entre de nombreuses îles sur la côte déchiquetée pour rejoindre le navire à Molde.
2 - TRONDHEIM : sur le Trondheim fjord, escale pour visiter la cathédrale  de Nidaros, bâtie  sur l'emplacement où le roi  Olav a été inhumé,sue lequel une source auraitjailli qui fut l'objet de pélérinages. On peut encore voir la source au fond d'unpuits à l'intérieur. Mélange de roman et gothique parce  la cathédrale fut remaniée au cours des siècles.
Musée de la musique : Beaucoup d'instruments datant de l'époque de MOZART, BACH, BEETHOVEN auxquels le guide donne vie. Très intéressant.
3 _ TROMSO : visite de la ville - église en bois catholique, vieilles maisons en bois , site résidentiel en bois sur les hauteurs.
4-  CAP NORD : A partir de Honningvag montée de 35 km sur l'île Margeroy, la plus septentrionale de la Norvège, à travers un paysage arctique (toundra, végétation rare, fleurs connues mais de petite taille) troupeaux de rennes, petit camp de Samis (une famille qui vit là avec tentes, et quelques rennes) pour la curiosité des touristes aux quels ils vendent leurs produits artisanaux..
Sur le chemuin allant au Cap nord (en car) points importants:
        -une île privée (2 ou 3 maisons peintes en rouge avec un petit port)
        -troupeaux de rennes
        -campement de Samis : les premiers occupants de l'île
        -Toundra(lichen, mousse)
        -île de Strappan peuplée d'oiseaux
        Temps superbe soleuil
        Nombreux touristes pour photo autour du globe représentant le point le plus septentrional quoique le Spitberg soit plus au nord
        Le Cap nord est situé à 3O7 m au-dessus de la mer et à 71°1O'21" de la latitude nord
5-KIRKENESS- Le car nous mène jusqu'à la frontière russe gardée par 3 militaires avec un chien. La petite rivière Pasvik sépare les 2 pays. peu de choses à voir car la ville a été détruite pendant la guerre. La végétation rare composée de pins et de bouleaux est peu avancée.Seule une mine désaffectée à ciel ouvert peut être vue.
         A partir de Kirkeness, le navire fait demi-tour, ce qui nous permet de faire escale dans des ports où l'on est passé à l'aller pendant une heure tardive bien que le jour soit permanent pendant six mois alors que la nuit règne l'hiver favorisant les aurores boréales.
6-HAMMERFEST :Port actif  favorisé par le Gulf Stream au point de vue climat Club de polaire
          Au large d'Havoysund, l'île de Melkoya reçoit le gaz du centre Snovit,Albatross, et Askeladden (14Okm de Finmark     o

 

 

 

 

 

17:55 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.