Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2007

CORNOUAILLES

                                         VOYAGE  EN  CORNOUAILLES

                18 Juin :Départ de Potters-Bar jusqu'au DARTMOOR, où l'on accède par de petits chemins de la largeur d'une voiture, bordés de hautes haies. C'est un parc de landes où paissent en liberté moutons, quelques troupeaux de vaches. Beaucoup de vent !...  Une petite rivière le traverse que l'on franchit par un petit pont fait de dalles perpendiculaires et horizontales (photo)
                LOOE : petit port composé sz 2 parties séparées par une rivière se jetant dans la mer. Un pont la traverse qui nous permet d'accéder à la 2° parties , la vieille ville où sont les commerces, une petite plage.La 1° partie résidentielle  est composée des hôtels donnant sur une superbe baie que l'on voit de notre chambre (hôtel Trévanion)
               19 Juin : PENZANCE où nous passons la nuit à l'hôtel PENDENNIS (maison victorienne de 186O.
               FOWEY: Poburan par bac pour POLPERO petit port (carte postale & photo)
               MONT-ST-MICHEL anglais : au loin accessible à pied par marée basse , ne peut être atteint parceque la mer est démontée avec de grosses vagues; le trafic est interrompu
               MOUSE HOLE : petit port, petit village très fleuri, maisons basses, rues très étroites.
               MOLLION CAVE : petit port dans crique, mer démontée , grosses vagues, danger accès du port fermé par marée montante (photo)nuit à Pezance;
              2O JUIN :Péninsule du LIZARD :vue magnifique, falaise rouge due aux pourpriers rouges qui la recouvrent. Le parking est à 1km de là avant d'accéder à la mer. Vent violent que l'on combat derrière nos parapluies pour avancer. pluies en rafales avant d'arriver au pub où un thé chaud avec crème épaisse et jam sur scones nous réchauffe. Nuit à Hayle au Travel Inn Premier (chaîne d'hôtels moderne)
             21 Juin : Annexe Tate gallery de Londres "My love is like warmth of de sun, it never die" phrase lue sur les murs de la galerie . Tableau "Morvan" 195O de Paul Feih (forêt Alpes)
             BOSCASTLE : inondations mémorables de 2OO4. Très grosse pluie 1° chemin fermé, 2° inondé pour accéder à TREVALGA  ferme du 17° siècle élevage boeuf biologique - grosse pluie et orage  entrée de la ferme inondée.
Accueil: repas improvisé avec produits de la ferme. Chambres accueillantes et confortables.
             22 Juin : CRACKINGTON HAVEN : falaises les plus hautes d'UK
             BODMINMOOR : patrie de Daphné du Maurier, moins important que le Dartmoor.

15:57 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.