Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2007

voyage à Honfleur - pavillon d' Armenonville

                                               

                                                        VOYAGE  A  HONFLEUR

                           18 Mai : Arrivée à l Ferme St-Simon, cette  vaste demeure face à la mer qu'ont fréquentée plusieurs peintres et poétes, alors qu'elle était une simple auberge tenue par la mère Toutain. Les poules, le petit âne ( figurant sur un tableau dans la salle à manger" se promenaient parmi les tables de la cour donnant un spectacle rupestre.
                           Aménagement dans l'annexe, une superbe chambre avec balcon donnant sur le jardin planté de massifs de roses et lavande et, au loin, la mer avec un horizon légèrement voilé, mais une belle après-midi ensoleillée
                          Visite de la chapelle Notre Dame ded Grâce dans une hétraie, très fréquentée.

                           19 Mai : ETRETAT : toujours vu et revu avec un même plaisir pour sa vue des falaises Aval avec l'Aiguille et le golf toujours très vert et Amontt avec la percée du rocher et son escalade, lignes épurées qui se prêtent à une peinture sobre, mais délicate. Bruit du remous de la mer avec la marée montante. Peu d'oiseaux, mouettes ou autres qui couvent en cette période de l'année dans les creux de la falaise.
                           HONFLEUR :  l'église Ste-Catherine avec son ancien clocher, sis non loin de là. Galeries avec des tableaux qui reproduisent les vieilles maisons aux toits et murs recouverts d'ardoise qui privilégient la couleur bleu foncé presque noire, maisons situées      autour du vieux bassin . La Maintenance.
                           Beaucoup de visiteurs dans ces lieux merveilleux qui ont inspiré des peintres, des écrivains.
                           Musée Eugène Boudin
                           Maison de Lucie Delarue-Mardrus dans la rue du même nom transformée en hôtel
                           La Maison d'Erik Satie - La rue Alphonse Allais.

                                                       
                                                        PAVILLON D'ARMENONVILLE

                           11 Mai : Charme du pavillon d'Armenonville avec sa superbe salle de réception s'ouvrant par de larges baies vitrées sur le petit lac où se baignent nonchalament deux cygnes , lac bordé d'iris et de jonquilles d'eau.

16:44 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.